UDF canton de Berne
Home > Elections > Thèmes

L’UDF soutient la neutralité armée de la Suisseque nous connaissons actuellement. Au niveauinternational, l’UDF met un accent particulier surla protection des minorités juives et chrétiennes.

Le modèle de réussite de la Suisse est basé sur une longue histoire. Celui-ci est actuellement confronté à divers défis de taille.

L’UDF s’engage de manière conséquente pour la vie humaine. Elle soutient ce qui est bénéfique pour la vie, car chaque vie humaine est précieuse et digne de protection depuis la conception jusqu’à la mort naturelle. L’évolution actuelle au sein de notre société va de plus en plus à l’encontre de nos aspirations.

En tant que créature de Dieu, l‘être humain est doté d’une personnalité propre et unique, ainsi que de multiples compétences que l’homme et la femme déploieront durant leur existence. En Suisse, beaucoup de choses fonctionnent bien et l’UDF est reconnaissante pour le système extrêmement performant de la formation et des soins, d’un pourcentage réduit de chômeurs, de paix et de stabilité dont nous profitons depuis plusieurs générations.

Les familles saines constituent les piliers d’une société. Si celles-ci s’effritent, l’Etat devra supporter des charges supplémentaires. L’UDF s’engage dès lors pour que la politique favorise le maintien de familles stables. Elle s’oriente à l’idéal biblique de couples constitués pour la vie entre un homme et une femme, permettant ainsi un sain épanouissement des enfants. L’UDF prend au sérieux les besoins et la détresse des personnes qui vivent en-dehors de cet idéal.