UDF canton de Berne

Newsdetail

Élection à Sonvilier

Félicitations à Anne-Marie Zimmermann pour son élection début novembre, au Conseil municipal de Sonvilier dans le Jura bernois.

Propos recueillis par Marc Früh | impulsion No. 6, décembre 2017

 

M.F.: Pourquoi vous engagez- vous maintenant au Conseil municipal?

Anne-Marie Zimmermann: Notre fi ls nous décharge dans l’exploitation de notre fromagerie. Ainsi, j’ai la possibilité de déléguer davantage, ce qui libère un peu de temps pour un engagement politique.

 

Quel sens donnez-vous à votre engagement?

C’est une certaine surprise. Des personnes étaient recherchées pour s’engager dans l’exécutif communal. J’en ai parlé à ma famille et mes amis. Devant l’approbation positive et encourageante, je m’y suis lancée.

 

Avez-vous des objectifs?

Absolument! Les familles ne sont pas suffi samment soutenues. Elles sont accablées de primes d’assurances et d’impôts. En fi n de mois, il ne reste rien qui permette un développement de la structure sociale, vacances, sports, jeux. Pire, combien de mamans sont obligées de travailler malgré le salaire de leur époux. J’estime que ce n’est pas satisfaisant. Les crèches sont là pour sociabiliser les enfants quelques heures par semaines, mais la présence parentale permet le meilleur développement de l’enfant et la meilleure éducation.