UDF canton de Berne

UDF, quelle est ton identité?

Lors d’une journée de formation interne de l’UDF, la question de notre position politique a été abordée. Les membres UDF sont-ils cohérents entre ce qu’ils défendent et ce qu’ils pensent? Samuel Kullmann a présenté son analyse, basée sur les soixante questions de Smart-vote, auxquelles 140 candidats aux élections pour le Grand Conseil avaient sagement répondu.

 

Un parti conservateur

 

L’UDF est un parti conservateur du milieu de l’échiquier gauche-droite. Les objectifs défendus par les députés et les personnes ayant une fonction politique sont différents selon les sensibilités des uns et des autres. Plusieurs thèmes trouvent le plus d’adhésion. Les valeurs qui imprègnent une société sont sa plus grande richesse ; elles sont garantes de liberté, de paix, de respect et de compréhension. Or les valeurs issues de la Bible sont celles qui permettent à la société de vivre sereinement.

 

La famille formée d’un homme, d’une femme et d’enfants, est la structure de base de la société, et mérite donc des soins et des subventions. Elle est le «nid» idéal pour la transmission de la vie. Il faut respecter le droit des enfants à la vie, à une bonne éducation et à une scolarisation où ils ne sont pas les cibles d’un endoctrinement.

 

Celui qui donne la vie est celui la reprend. Toute atteinte à la vie, même volontaire, n’est pas justifiable. C’est l’ouverture vers d’autres extrêmes, le non-respect de la vie.

 

Une économie florissante permet à chacun de se nourrir et des finances équilibrées sont nécessaires. Les petites et moyennes entreprises ont démontré leur pertinence et leur importance dans une économie libre. Elles offrent du travail aux concepteurs et ingénieurs, ainsi qu’à une nombreuse main-d’oeuvre, qualifiée ou non. De nombreux autres sujets suscitent l’intérêt des élus UDF, tels les énergies renouvelables, la lutte contre la pauvreté, l’aide dans les pays en voie de développement pour diminuer le flux de réfugiés, les transports, etc.

 

Marc Früh

impulsion 4|2014

Principes de base Valeurs de la vie

Chaque homme est créé à l'image de Dieu. Chaque être humain reflète une part de l'infinité de Dieu. Ce n'est que dans l'unité que la diversité trouve son vrai sens.

Par conséquent, il est important pour nous de favoriser les valeurs de la vie, d'encourager la responsabilité personnelle et de créer les conditions nécessaires à l'épanouissement de tout un chacun.

 

Visualiser cette page entière